En réponse à Ange: il y a plusieurs choses à mon avis. Pour négocier un prix avec le proprio directement il vaut mieux dire que tu n’as que 170000 euros ( crédit max par exemple) et voir ensuite selon la réaction. Tout dépend du caractère de propriétaire et de l’ancienneté de la mise en vente: plus longtemps l’appart se vend — plus c’est facile de négocier en général.
Concernant l’absence d’ascenseur: tout dépend effectivement de la forme physique des occupants et il faut s’imaginer de monter et descendre l’escalier plusieurs fois par jour. Par contre, l’avantage est que les charges sont moindres en général; il faut compter en moyenne 50 euros de plus par appart et par mois pour l’ascenseur.
Le dernier point — il faut faire attention à l’insonorisation dans divers immeubles ( surtout 4 étages style années 60). Dans ce cas l’étage intermédiaire n’est pas forcément le meilleur; il faut voir qui sont les voisins(surtout du dessus!) et quel est leur mode de vie. Si c’est un couple avec de jeunes enfants qui crient et courent dans tous les sens à n’importe quel heure, ou un jeune étudiant fêtard — personnellement, ayant bien connu ce genre de problème, je déconseillerai l’achat…
↧
Par : Antoine
↧